Côte d’Ivoire : Adzopé, dix(10) professionnels de la sous-région ouest africaine prennent part à un atelier de scénographie.

Côte d’Ivoire : Adzopé, dix(10) professionnels de la sous-région ouest africaine prennent part à un atelier de scénographie.
Cet atelier initié par le Sokan Théâtre, la compagnie dirigée par le metteur en scène Ablas OUEDRAOGO, s'inscrit dans un vaste projet culturel appelé « LES ARTS-LIANCES », visant à mettre en place à l'horizon 2024, un réseau efficace sous-régional de diffusion et de circulation des arts vivants.
Les participants en séance de travail

Le lundi 18 juillet 2022, à l’espace des arts à Adzopé, en présence de femmes et hommes de culture de la région, la directrice régionale de la culture, Mme EFFI Paule, a procédé à l’ouverture de l’atelier de renforcement de capacité en scénographie.

Cet atelier initié par le Sokan Théâtre, la compagnie dirigée par le metteur en scène Ablas OUEDRAOGO, s’inscrit dans un vaste projet culturel appelé « LES ARTS-LIANCES », visant à mettre en place à l’horizon 2024, un réseau efficace sous-régional de diffusion et de circulation des arts vivants.

Pendant dix(10) jours, des professionnels au nombre de dix(10), tous genres, venus des cinq(5) pays de la sous-région, constituant le circuit « LES ARTS-LIANCES », notamment le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, partageront leurs savoirs avec Joris VAN DEN HOUTE, un scénographe belge cumulant beaucoup plus d’expérimences, venu de Bruxelles.

Il faut rappeler que le projet « LES ARTS – LIANCES » est financé par le programme de soutien ACP-UE culture – AWA pour l’Afrique de l’Ouest, géré par le consortium Centre culturel « KORÊ » de Segou et l’institut francais de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *