« PERFIDIE » : Un premier pas pour Boss Man Record International Promoter (BMIP Record) dans l’univers cinématographique Ivoirien.
Le vendredi 25 Août 2022, à Abidjan, BMIP Record Label, la boite de production musicale et événementielle, a tenue un point de presse.
À la table de séance, Laurel VLONHOU, Chargé de communication et deux(2) autres collaboratrices.
L’objectif de cette conférence, est de présenter à la presse, la première production cinématographique de la structure depuis sa naissance.
« PERFIDIE », un long métrage de 2h 3min, qui selon le conférencier parle de la « chose « .
« PERFIDIE, est ce long métrage qui nous parle de la chose. Qu’est-ce que c’est que la chose? La chose est ce truc que personne ne sait même moi même je ne le sais pas. Et tout le monde veut s’en approprier. Trahisons, tuerie, les gens sont prêts à tout pour l’obtenir…»
Le film « PERFIDIE » a réuni environ quatre cent (400) personnes : acteurs et techniciens. Le casting est un cocktail artistique de comédiens, d’acteurs et d’artistes chanteurs.
Après le mot introductif du conférencier, la bande d’annonce a été projetée dans la salle. On a pu voir dans quelques séquences, l’icône GOHOU Michel, et aussi l’artiste chanteur et arrangeur SHADO Chris, Mike ALABI, Ray Deboul, Konnie TOURÉ, Christelle TIÉMOKO, wahidi ADÉLÉKÉ….
Un film d’actions, tourné entièrement à Abidjan pendant 11 mois, avec un budget total de 250.000.000 FCFA.
Réalisé par l’ivoirien Roland GOGO, la sortie officielle du film « PERFIDIE » est prévue pour le 9 septembre 2022, dans tout le réseau du cinéma Majestic à Abidjan et simultanément dans quatorze (14) pays en Afrique.
Pour terminer, la structure BMIP Record annonce également pour bientôt, un grand casting pour son prochain film intitulé « BRAQUAGE À LA BASILIQUE »
SYNOPSIS
Fille d’un ancien policier assassiné sur la base d’un complot entre d’autres policiers et de danger eux criminels, FAYA est une jeune femme médecin dans une clinique spécialisée dans le traite- ment du cancer. En effet, le père de Faya enquêtait sur une affaire impliquant des policiers corrom- pus. Un soir des hommes débarquent chez lui et l’éliminent lui et sa femme. Cachés dans la maison, Faya et son frère Fabrice échappent aux meurtriers. Mais Fabrice aperçoit le visage de l’assassin de leurs parents.
Décidée à venger la mort de ses parents, Faya se lie d’amitié avec un mercenaire doublé d’un braqueur afin d’apprendre à manier les armes et le self défense. Elle effectue plusieurs missions secrètes afin de s’entrainer et affuter ses aptitudes acquises dans sa seconde vie cachée. C’est au cours de l’une de ces missions que Faya rencontre celui que tout le monde appelle le connaisseur. En effet, elle piège un homme dans un bar, l’attire dans les toilettes et l’élimine. Après quoi, elle passe par la porte arrière, subtilise une mallette d’argent dans la voiture de ce dernier et s’enfuit à bord d’une voiture qu’elle a loué. Ayant remarqué Faya depuis le bar, le connaisseur la suit et l’oblige à s’arrêter. Faya est sur la défensive, elle croit que le connaisseur lui veut du mal, mais ce dernier lui fait savoir plutôt qu’il est tombé sous son charme. Faya finit par entretenir une relation amoureuse avec le connaisseur.
Le connaisseur confie alors a Faya la mission de subtiliser à Requin, le chef d’un gang de microbes, d’une chose très importante et d’une valeur inestimable nommée LA CHOSE. Faya réus- sit à dérober LA CHOSE à Requin, mais au moment de s’échapper, elle tombe nez à nez avec FAB- RICE, devenu un dealer aguerrit. Faya et Fabrice se sont perdus de vue après la mort de leurs parents alors qu’ils n’étaient âgés respectivement que de quatre et douze ans. Leur dernière rencontre date d’il y a dix ans. Fabrice aide Faya à s’échapper. Lors de cette fuite, Faya révèle à Fabrice qu’elle détient LA CHOSE et qu’elle doit la rendre au connaisseur dont elle montre la photo à Fabrice. Fabrice lui révèle à son tour que le connaisseur est l’assassin de leurs parents et propose un autre plan à Faya, celui de vendre LA CHOSE à un richissime homme d’affaire nommé CHARLI.
Cependant, le Blanc, un impitoyable homme d’affaire Européen et propriétaire de LA CHOSE arrive à Abidjan à bord d’un vol privé. Son avion atterrit à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Son parte- naire Raoul à qui il avait confié la chose vient le chercher à l’aéroport à bord d’un somptueux véhicule. Le Blanc est à Abidjan pour récupérer la chose, mais Raoul l’avait confié à son tour à Requin afin d’éviter que la police ne la découvre chez lui lors d’une fouille. Tous se lancent alors à la recherche de Faya afin de mettre la main sur LA CHOSE. Faya découvre qu’elle attend un enfant du connaisseur.