Abidjan, des acteurs culturels renforcent leurs capacités en gestion d’une entreprise culturelle et à la mise en place d’un évènement dans l’espace public.

Abidjan, des acteurs culturels renforcent leurs capacités en gestion d’une entreprise culturelle et à la mise en place d’un évènement dans l’espace public.

Dans le cadre de son plan d’action 2023, la fédération nationale des arts de la rue et du spectacle pour enfants, prévoit une série d’ateliers de renforcement de capacités.

Ce lundi 20 février 2023, a démarré à Abidjan, au siège social de l’Académie Ivoire Marionnette, à Abatta, l’atelier de formation en gestion d’une entreprise culturelle et la mise en place d’un évènement dans l’espace public. Une initiative de la Fédération Nationale des Arts de la Rue et du Spectacle pour Enfant ( FENARSE-CI ), qui selon son Président Badrissa Soro, par ailleurs directeur artistique de la compagnie Ivoire Marionnette, s’inscrit dans un vaste programme annuel, dédié à la formation des membres, pour aboutir à l’organisation du festival international des arts de la rue, prévue en novembre 2023, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. L’objectif recherché en organisant cette séance de renforcement de capacité est de donner des astuces et rudiments efficaces à ces entrepreneurs du monde artistique afin de structurer et améliorer la gestion de leurs différentes compagnies.

Badrissa Soro, Président de la Fenarseci

Cet atelier de cinq(5) jours, ouvert à une vingtaine de directeurs de compagnie de différents genres artistiques, est dirigé par le partenaire français Patrice PAPELARD, directeur du centre national des arts de la rue et de l’espace public ( les Ateliers FRAPPAZ ), à Villeurbanne en France. En plus de conduire cet atelier de formation, les ateliers FRAPPAZ vont accompagner la Fenarse-ci dans l’organisation pratique du festival.

Partenaire français Patrice PAPELARD, directeur du centre national des arts de la rue et de l’espace public ( les Ateliers FRAPPAZ )

Cet atelier de formation est le premier d’une série, qui pose des jalons du festival international des arts de la rue, soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le dispositif ACCÈS CULTURE; de l’Institut Français de Paris, de l’Institut Français de Côte d’Ivoire, du Ministère de la culture et de la francophonie et Ivoire Marionnette. Ledit atelier est prévu prendre fin le vendredi 24 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *