Un autre coup dur pour Akissi Delta : Kouadio, le DG du port d’Abobo est décédé.

Un autre coup dur pour Akissi Delta : Kouadio, le DG du port d’Abobo est décédé.

Ce vendredi 9 juin 2023, le comédien Kouadio de la série « Ma famille » de Akissi Delta, est décédé.

« Kouadio était mon oncle paternel, bien plus qu’un acteur. Il était mon plus proche collaborateur et la mémoire de LAD Production. Sa présence était précieuse dans ma vie, à la fois en tant que membre de ma famille et en tant que professionnel. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma profonde tristesse. Je suis dévasté(e). » Dixit Akissi Delta.

C’est le message qu’a laissé l’actrice et Productrice ivoirienne Akissi Delta sur sa page officielle via le réseau social Facebook.

KRAMO Kouadio Paul à l’État civil, le comédien ivoirien s’était fait remarquer dans la série « Ma Famille » de Akissi Delta, dans les années 2000, à travers le personnage de « Kouadio », DG du port d’Abobo, en couple avec la comédienne Amoin.

Un duo, qui a réussi à gagner le coeur des téléspectateurs ivoiriens et africains.

La nouvelle de son décès, s’est propagée sur la toile, la journée du vendredi 9 juin 2023, suscitant des réactions d’acteurs de premier rang :

« Adieu mon amour, mon mari Kouadio » Amoin KOFFI

« Repose en paix Kra Kouadio Paul dit Kouadio DG du port d’Abobo dans la série  » Ma Famille « . Vendredi noir pour nous. » Kevin GLAZAÏ

« Eeeh Kouadio le DG du port d’Abobo… franchement les mots nous manquent. Yako à la famille biologique, artistique et la grande famille. Mais un artiste ne meurt jamais car ses œuvres restent. 
Merci Kouadio Merci. » Adrienne KOUTOUAN

« Pars en paix cher ami, merci pour tout ce que tu as donné à l’humour Ivoirien MR le DG du port d’Abobo. Repose en paix Kouadio » Michel GOHOU

« Ma famille », depuis sa création en 2002, a vu treize (13) de ses comédiens décédés. Le dernier en date était Guy AMOS, le fils de la comédienne GBAZÉ Thérèse. 

La mort de « Kouadio » est sûrement un coup dur pour Akissi Delta, qui perd son plus proche collaborateur, mais aussi, un coup pour la suite de la série « Ma famille », devenue « Ma Grande Famille ». Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle, n’a donné les circonstances du décès du comédien ivoirien. Selon certaines sources, il serait mort d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

Que l’âme de Kouadio, DG du port d’Abobo repose en paix, ainsi que l’âme de tous les comédiens de la série, qui l’ont devancé auprès du Père céleste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *