Les frasques d’Ebinto, bientôt traduit en film au cinéma 

Les frasques d’Ebinto, bientôt traduit en film au cinéma 

La société de production Instant2vie studio a acquis les droits d’adaptation cinématographique de l’oeuvre « Les frasques d’Ebinto » de l’auteur ivoirien Amadou Koné.

Après l’acquisition des droits d’adaptation cinématographique de l’oeuvre culte romanesque par la société de production Instant 2 Vie Studio, dirigé par le producteur ivoirien Charly KODJO, « Les frasques d’Ebinto » de Amadou Koné, va être traduit en film, pour le grand bonheur des populations.

Ils sont nombreux ces jeunes des lycées et collèges, dont l’histoire d’Ebinto et Monique, a marqué durant des années. Ce livre est un véritable moyen, efficace de sensibilisation des jeunes, sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire.

Le démarrage de la production est prévue pour la fin de l’année 2024 et le tournage se déroulera dans les villes balnéaires de Grand-Bassam et d’Ayamé, dans le sud-comoé, une région sud-est de la 
Côte d’Ivoire.

Écrit par l’écrivain ivoirien Gauz, le film intitulé « Ebinto » va porter la signature artistique du réalisateur Luc Gnepa.

« Les frasques d’Ebinto » publié en 1975 par Amadou Koné, a été longtemps, l’oeuvre culte de élèves du collège et lycée des pays francophones d’Afrique. Amadou Koné est également auteur de des oeuvres « Le respect des morts »(1980) et « Les coupeurs de tête »(1987).

Les frasques d’Ebinto d’Amadou kone nous parle d’un jeune garçon Ebinto Menzan et d’une jeune fille Monique. Ils sont deux adolescents qui ont passer leur enfance ensemble. Ils jouaient souvent ensemble comme un frère et une sœur. Ebinto ne l’avait jamais regardé comme une fille qu’il pouvait désirer. Pour des raisons familiaux, Ebinto et Monique ont dû se séparer. Après réussir avec succès ses examens d’entré en sixième, il alla à Bassam chez Mr Dramane, un ami de sa famille. Après les retrouvailles plus ou moins agréable, Ebinto écoutait une voix douce qui le salua : c’était Monique. Elle était la fille du propriétaire de la concession où vivait Ebinto. Après avoir passé quelques années sans se voir, Ebinto désira Monique car elle avait changé physiquement. Ebinto était amoureux de Murielle qui apprenait avec lui. Un soir, Ebinto dormait dans sa chambre et la porte de sa chambre n’était pas totalement fermé. Soudain, Monique passa par là, et voulu fermer la porte de la chambre d’Ebinto. Et par la suite, il eut des rapports sexuels entre eux. Après quelques jours, Monique avait su qu’elle était enceinte. Un soir, Ebinto apprit que Monique attendait un enfant de lui par une lettre de Monique. Lorsque le père de Monique apprit que sa fille attendait un enfant d’Ebinto, il l’a traité de tout ce qu’il y a de plus méprisable au monde. Il l’a battue et dans la colère l’aurait tuée si des gens n’étaient intervenus. Il exigeait qu’Ebinto épouse Monique avant que tout le monde ne s’aperçoit de son état. Si Ebinto refusait de l’épouser, Monique devait être renier par son père, chasser de la concession de son père et Ebinto devait être emmené à la police pour détournement de mineure. A cette époque, c’était une abomination qu’une fille soit enceinte sans être marier. Donc, il fallait obligatoirement que Ebinto épouse Monique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *