En décembre, un gros « Dilemme » débarque sur le grand écran, à Abidjan.


Abidjan, le cinéma majestic aux 2 plateaux va accueillir le 5 décembre prochain, la sortie officielle du film « Dilemme » du jeune réalisateur Steven TANNO.
Le 05 décembre 2025, au cinéma majestic à Abidjan, va se tenir l’avant-première du long-métrage « Dilemme ». L’information a été donnée, le vendredi 21 novembre 2025, lors d’une conférence de presse tenue, dans les locaux du cinéma Pathé à Abidjan.
Au cours de cette rencontre avec la presse, Steven TANNO, jeune réalisateur qui est à son premier film long-métrage, a expliqué aux journalistes, ce qui a motivé l’écriture et la réalisation de ce film.
« Dilemme parce que nous sommes tous en réalité confrontés à des dilemmes. On se tait trop souvent. On ne s’exprime pas assez et on se laisse sombrer. J’ai voulu mettre un dilemme au grand écran, afin que chaque personne qui vit un dilemme sache qu’elle n’est pas seule, elle n’est pas isolée et que beaucoup de personnes sont dans la même situation et en parler, peut aider.» Steven TANNO, scénariste et réalisateur du film « Dilemme ».

Pure fiction d’environ 1h15 min, réalisée avec le concours de jeunes talents Ivoiriens, qui questionne les limites de l’amour et de la morale. Dans ce projet, Steven TANNO a mis à contribution les étudiants d’une école de spécialité cinéma et multimédia.
Lors de cette conférence de presse, la bande d’annonce a été également présentée dans la salle. Un avant goût qui rassure l’assemblée sur la qualité photographique et sonore du film, qui sera projeté en intégralité, le soir du 5 décembre 2025, au cinéma majestic aux 2 plateaux..
Sur la base de plusieurs collaborations et de partenariats, le film « Dilemme » a été produit
avec un petit budget. Carelle TANNO, en produisant ce film, veut passer un message clair aux populations, les amener à faire confiance à nos jeunes talents.
« C’est le travail des jeunes. J’ai voulu mettre en avant leurs talents. Prouver qu’on peut leurs faire confiance. » Carelle TANNO, productrice du film « Dilemme ».

Un projet jeune mais qui a pu faire embarquer des visages connus de l’écosystème cinématographique ivoirien comme la jeune actrice Evora N’GANZA, prix de la meilleure révélation (NISA 2025) et l’acteur Wayidi ADEBODJÉ.
Après la séance de projection en avant-première prévue le 05 décembre 2025, au cinéma Majestic aux 2 plateaux, le film « Dilemme » sera disponible dans toutes les salles cinéma Majestic et Pathé pour une durée de deux(2) semaines, à Abidjan.
Fadjéhé Koné / www.actucineafrique.com







