La série « Ici c Babi » récompensée à la 29ème édition des lauriers de l’audiovisuel, Paris

La série « Ici c Babi » récompensée à la 29ème édition des lauriers de l’audiovisuel, Paris

Le lundi 26 février 2024, au théâtre Marigny, à Paris, en France, s’est tenue la 29è cérémonie des Lauriers de l’audiovisuel. La série ivoirienne « Ici c Babi » récompensée dans la catégorie “ Programme Francophone du Sud ”.

«  C’est une réelle fierté. C’est la récompense de cinq(5) années de travail. C’est la récompense de la créativité d’une cinquantaine de personnes, des auteurs, réalisateur, acteurs, techniciens, bailleurs et partenaires. C’est vraiment le fruit de toutes ces années de dur labeur. » a exprimé Charly KODJO, fondateur de Instant2Vie Studio, la structure de production de la série ivoirienne Ici c Babi, à la réception du prix remporté par la série, à la 29è édition de la cérémonie des Lauriers de l’audiovisuel, en France.

Charly KODJO, Producteur de la série Ici c Babi

Récompensée dans la catégorie “ Programme francophone du Sud ”, la série « Ici c Babi » est un format (41×13) 41 épisodes de 13 minutes, réalisée par Jean-Boris Oué, co-écrite par l’écrivain Armand Gauz, sur une idée originale de Charly Kodjo.

Cette série produite par la société Instant2Vie Studio, fondée par Charly Kodjo avec le soutien de TV5MONDE, met en image le désordre « esthétisé » de la ville d’Abidjan, à travers des chroniques de vie.

Cette cérémonie des lauriers de l’audiovisuel, organisée par le club de l’audiovisuel, récompense depuis 28 années, les œuvres audiovisuelles françaises ou de langue française diffusées dans l’année civile, quel que soit leur format et leur mode de diffusion.

Les critères d’attribution prennent en compte l’originalité et le traitement des sujets, la dimension créative, la qualité de l’écriture et de l’expression, l’enrichissement culturel, l’acquisition du savoir et la contribution à l’esprit civique.

Cette année, la Côte d’Ivoire est ainsi mise en lumière grâce à la série “ Ici c Babi ”.

À cette 29è édition de la cérémonie des lauriers de l’audiovisuel, étaient nominées dans la catégorie “ Programme Francophone du Sud ”, les productions :

• “ ICI C BABI ” de Boris Oué

• “ POUVOIR ET LOI ” de M’Bro Lath

• “ WARA : LA DESTINÉE D’AÏCHA ” de Oumar Diack et Marc R’Ogayoni Tchicot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *