Adelaïde Ouattara : « Il y a plein de gens qui viennent à l’atelier, qui honnêtement, ne savent pas pourquoi »

Adelaïde Ouattara : « Il y a plein de gens qui viennent à l’atelier, qui honnêtement, ne savent pas pourquoi »
Après trois(3) ans de formation, la direction de l'atelier acteurs d'Abidjan réduit les effectifs pour une meilleure prise en charge des stagiaires. Seulement 29 candidats retenus pour cette quatrième (4) saison.
Photo de famille / Stagiaires Atelier Acteurs d’Abidjan 2023

Après trois (3) ans de formation, la direction de l’atelier acteurs d’Abidjan a cette année, réduit les effectifs pour une meilleure prise en charge des stagiaires. Seulement 29 candidats retenus pour cette quatrième (4è) saison.

Le dimanche 7 Mai 2023, dans les locaux de TSK Studio, à Abidjan-riviera golf, a démarré la quatrième (4è) session de formation de l’atelier acteurs d’Abidjan.
Pour cette session, il n’y a que vingt-neuf (29) candidats qui sont retenus après un casting très sélect, pour prendre part à la formation. On y retrouve des ivoiriens et d’autres passionnés, qui ont fait le chemin depuis le Burkina-Faso et la Guinée Conakry, pour six(6) mois de formation à Abidjan.Avant la publication de la liste finale, la phase des préinscriptions avaient enregistrée, environ 74 candidatures, dont le comité de sélection a pris le soin d’analyser.

Un casting très sélect pour un bon suivi et une véritable prise en charge de la formation des stagiaires. Selon Adelaïde Ouattara, directrice de l’atelier : 

« On a fait le bilan des trois (3) éditions précédentes et on a vu ce qui a marché et ce qui n’avait pas marché… Il y a plein de gens qui viennent à l’atelier qui partent avec des connaissances et d’autres aussi, honnêtement ne savent pas pourquoi ils sont là. C’est un challenge pour nous de pouvoir suivre chaque participant dans son évolution »

Adelaïde Ouattara : « Il y a plein de gens qui viennent à l'atelier, qui honnêtement, ne savent pas pourquoi »
Adélaïde Ouattara, Promotrice de l’Atelier Acteurs d’Abidjan

Cette première séance a démarré par le sport avec Albéric GOGO, le coach sportif de l’atelier et Souleymane SOW, le coach principal, qui ont donné quelques directives pour le bon déroulement de la formation en vue de l’atteinte des objectifs fixés par la direction de l’atelier acteurs d’Abidjan.
Comme chaque année, c’est parti pour six (6) mois de formation avec à la clé, une mise en situation pratique de travail des stagiaires, soit sur un plateau de tournage, soit dans une pièce de théâtre.Cet exercice permet aux apprenants de se familiariser avec la réalité, qui les attend après la formation.

Atelier acteurs d’Abidjan, se veut un centre de formation pratique des acteurs, qui vient en appoint, et non pour concurrencer les structures de formation homologuées.


L’atelier acteurs d’Abidjan a également une session de formation ouverte aux tout-petits. Nous en parlerons dans un autre article consacré à la formation des benjamins.

Visitez la galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *