Clôture de la 4è édition du festival Abidjan Ciné Scratch, très belle mobilisation des professionnels du cinéma en Côte d’Ivoire

Clôture de la 4è édition du festival Abidjan Ciné Scratch, très belle mobilisation des professionnels du cinéma en Côte d’Ivoire
Extrait photo de famille avec des acteurs du milieu du cinéma et audiovisuel

Le samedi 31 Mai 2025 à Anono, a pris fin la quatrième (4è) édition du festival Abidjan Ciné Afrique.

Très belle et forte mobilisation des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel à cette 4è édition du festival Abidjan Ciné Scratch, pour soutenir Chantal Reine KADJO, commissaire générale dudit festival. Il sont venus en nombre important, débutants comme figures connus, pour apporter leur concours et contribuer à la réussite de cette édition 2025.

Jean-Eudes POKOU, Directeur de la production et de l’attractivité à l’ONACCI, représentant le ministère de la culture et de la francophonie, a salué et encouragé cette action de solidarité des acteurs du milieu, à l’endroit du festival Abidjan Ciné Scratch et son commissaire générale.

« Je vois toutes ces personnalités du monde du cinéma et de l’audiovisuel qui sont là pour l’épauler(Chantal Reine KADJO). Pour nous c’est un grand signe. On dit, aller seul, on va vite mais pour aller loin, il faut s’entourer de personnes. Merci pour ce moment que vous passez ensemble. Ce sont des moments de convivialité, de fraternité et surtout d’apprentissage des métiers du cinéma et l’audiovisuel. » Jean-Eudes POKOU, Directeur de la production et de l’attractivité à l’ONACCI, représentant le ministère de la culture et de la francophonie.

Jean-Eudes POKOU, Directeur de la production et de l’attractivité à l’ONACCI, représentant le ministère de la culture et de la francophonie.

Prestations artistiques, projection de film, témoignages et remise d’attestation de participation aux bénéficiaires des différents programmes de formation, dans les métiers techniques du cinéma et de l’audiovisuel, ont émaillé cette belle cérémonie qui met fin à la 4è édition du festival Abidjan Ciné Scratch.

Exceptionnellement, le match de la finale de la ligue des Champions opposant le PSG à l’Inter de Milan, a été diffusé sur le site, pour le bonheur des festivaliers.