Musique : Kané Sondé et Benoît Hutin, 41 ans après, vont enfin se rencontrer à Abidjan, pour une soirée-spectacle.

Musique : Kané Sondé et Benoît Hutin, 41 ans après, vont enfin se rencontrer à Abidjan, pour une soirée-spectacle.
Table de séance de la conférence de presse

Le 21 juin 2025, au palais de la culture de Treichville, Kané Sondé et Benoît Hutin vont enfin se rencontrer 41 ans après, lors de  la soirée-spectacle dénommée « La Côte d’Ivoire influente », initiée par la fondation KANÉ Sondé pour célébrer l’amitié entre les peuples Ivoiriens et français.

L’information a été donnée par l’artiste et réalisateur ivoirien KANÉ Sondé, porteur du projet « La Côte d’Ivoire influente », lors d’une conférence de presse le jeudi 5 juin 2025, au CNAC café théâtre, à Treichville.

Cette soirée-spectacle intitulée « La Côte d’Ivoire influente », va réunir, deux(2) artistes visionnaires notamment Benoît Hutin, musicien français, auteur du titre « influence », qui a servi de musique de soutien pour le téléfilm « La Côte d’Ivoire profonde » réalisé en mars 1984 par l’ivoirien KANÉ Sondé, pour le compte de la RTI. En effet les deux(2) hommes ne se sont jamais rencontrés jusque-là.

« Il s’agit d’un vieux film qu’on a appelé  » La Côte d’Ivoire profonde  » qui fait aujourd’hui 41 ans. Et donc ceux qui ont contribué à la réalisation de ce film, au plan audio comme au plan images, à savoir Benoît Hutin(France, Toulouse) et Kané Sondé (Côte d’Ivoire, Abidjan) veulent se rencontrer ici à Abidjan, pour rendre hommage à la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne)  qui a diffusé pendant plus de dix(10) ans et également à la Côte d’Ivoire qui possède des richesses agricoles qui ont contribué à la réalisation de ce téléfilm. » a déclaré Kané Sondé, réalisateur du film, porteur du projet « La Côte d’Ivoire influente ».

KANE Sondé, réalisateur du film, porteur du projet « La Côte d’Ivoire influente ».

Ce téléfilm « La Côte d’Ivoire profonde » longtemps utilisé comme générique, à l’ouverture et à la clôture des programmes de la chaîne nationale, mettant en valeur la richesse et la diversité agricole de la Côte d’Ivoire, a marqué plusieurs générations.

Au programme de cette soirée du 21 juin prochain, le film « La Côte d’Ivoire profonde » sera projeté en salle, pour le bonheur du public. Aussi, il est prévu sur scène, une collaboration musicale entre Benoît Hutin et Kané Sondé, un mixage entre un genre occidental et le bollo super. Cette soirée qui va accueillir des autorités ivoiriennes et Françaises, sera non seulement un moment de souvenirs et de distinctions.

Pour clore cette conférence de presse, Kané Sondé a lancé un vibrant appel à l’ancienne génération et aussi à la jeune génération afin qu’elles viennent ensemble découvrir ou redécouvrir et bénéficier de l’influence du téléfilm « La Côte d’Ivoire profonde ».