Première édition de la semaine nationale du thèâtre, Adama ADEPOJU veut rapprocher le théâtre des populations en Côte d’Ivoire

Première édition de la semaine nationale du thèâtre, Adama ADEPOJU veut rapprocher le théâtre des populations en Côte d’Ivoire

Adzopé, c’est la ville qu’a choisi la fédération nationale de théâtre de Côte d’Ivoire ( Fenathci), pour le lancement des activités de la première édition de la semaine nationale du théâtre, inscrit dans le cadre de la relance du théâtre sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Ce lundi 27 mars 2023, Adzopé a connu une ambiance particulière. Des comédiens ont pris d’assaut des places publics; rues, marché et école, pour des représentations d’extraits de pièces de théâtre et un.master class animé par le comédien GBI De Fer, au lycée moderne d’Adzpé.
Cette première édition de la semaine nationale du théâtre, se tient également dans des communes d’Abidjan et la ville de Bouaké.
Dans le planning des activités, une nuit du théâtre est prévue avec des spectacles et une grande soirée d’hommage destinée à reconnaître le travail de figures du théâtre à travers la remise de distinctions.

A travers ce concept, Adama ADEPOJU, Président de la fédération nationale de théâtre de Côte d’Ivoire, depuis Août 2021, veut sortir le théâtre des salles, pour le rapprocher davantage des populations d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Cette première édition de la semaine nationale du théâtre, qui se tient dans l’ambiance générale de la célébration de la journée mondiale du théâtre ( chaque 27 mars), pourrait faire tâche d’huile, les années à venir, dans la politique de relance du théâtre en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *