La série panafricaine « Le futur est à nous », vers un feuilleton quotidien.

La série panafricaine « Le futur est à nous », vers un feuilleton quotidien.

Le lundi 19 février 2024, va démarrer, sur les antenne de Canal+, la diffusion de la deuxième saison de la série « Le futur est à nous ». Mais bien avant, le jeudi 15 février 2024, au Majestic-cinéma, à Abidjan-Marcory, s’est déroulé l’avant-première de la seconde saison de la série « Le futur est à nous ».

Deux (2) épisodes de la deuxième (2è) saison de la série « Le futur est à nous » ont été projeté le jeudi 15 février 2024, dans la salle du cinéma Majestic, à Abidjan, dans la commune de Marcory.

Cette série de format 120 épisodes de 26 minutes, est le fruit d’une coproduction entre On Est Ensemble Production et Canal+. Tournée sur dix(10) mois, avec six (6) réalisateurs, quinze (15) acteurs principaux, trente (30) acteurs secondaires, plus de 750 figurants, la production est passée de soixante (60) épisodes de la première saison à cent vingt (120) épisodes.

Samantha Biffot, Productrice chez On Est Ensemble Production, veut faire de cette série, un feuilleton quotidien.

« L’objectif visé, est de faire le premier feuilleton quotidien d’Afrique Francophone. Un feuilleton quotidien, c’est deux cents quarante (240) épisodes, donc on essaie d’arriver petit à petit. La saison une, on était à soixante (60) épisodes. Cette saison 2, on est passé à 120 épisodes. Si on arrive à la saison 3, on montera à 180 épisodes. Et (inshallah), la saison 4, avoir 240 épisodes. Et là, on aura un vrai feuilleton quotidien, le premier d’Afrique francophone. »

Une deuxième saison, avec certainement pleins de rebondissements et qui résoudra diverses questions restées en suspens, dans la saison 1.

Plusieurs acteurs de la série, dans la salle ce soir-là, se disent satisfait de la qualité de la production, après projection, des deux premiers épisodes.

« Je suis très contente, il y a une évolution de la première saison. Je suis contente, j’interprète bien mon personnage (rires) », a laissé l’actrice Sénégalaise Halima GADJI, dans le rôle de Aby N’DIAYE

« Très content d’avoir vu les deux(2) premiers épisodes avec tous les invités, on ne s’est pas ennuyé. Honnêtement, on aurait voulu suivre encore d’autres épisodes mais Dieu le voulant, lundi on est scotché pour revoir et prendre plaisir encore. », dixit l’acteur ivoirien Mahoula Kané.

Pour atteindre l’objectif du premier feuilleton quotidien d’Afrique francophone, la série « Le futur est à nous » se veut une production panafricaine. Pour cette seconde saison, elle a réuni des acteurs de la chaîne de production de plusieurs pays d’Afrique, notamment la Côte d’Ivoire, la Sénégal, le Gabon et le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *